Gendarmerie

Commandant de brigade: Lieutenant Eric MAGNIOL
Adresse : Route de Dijon – 21220 Gevrey-Chambertin
Tél : 03.80.51.80.76.

horaires ouverture public :

  • lundi au samedi : 8h/12h – 14h/18h
  • dimanche/jours fériés : 9h/12h – 15h/18h

Bien que les missions de la Gendarmerie soient le plus souvent associées au répressif, il est important de rappeler qu’avant toute chose, sa mission première est de veiller à la sécurité des biens et des personnes. La Gendarmerie est au service de la population ; il ne faut donc pas hésiter à la contacter dès que quelque chose de suspect se présente. Mieux vaut prévenir que guérir ! Rappelons que la population doit être actrice de sa propre sécurité. Soyons dons vigilants et prévenons la brigade en cas de situation anormale ou suspecte : voiture ou personne qui rôde (prendre le signalement du véhicule : immatriculation – signalement des individus : tenue vestimentaire et direction de la fuite)…

OPÉRATION TRANQUILITÉ VACANCES

La gendarmerie assure, dans le cadre de ses missions habituelles et patrouilles, des passages fréquents à votre domicile ou à votre entreprise durant votre absence (qui doit être au minimum de 7 jours). Pour cela, 48 h avant votre départ,
(Attention, la procédure a changé !) : Se rendre à la gendarmerie et remplir un formulaire

La brigade laissera à l’occupant un avis pour signaler chaque passage effectué.

OPÉRATION TRANQUILITÉ SENIORS

Après le dispositif “opération tranquillité vacances” (passage des patrouilles gendarmerie au domicile des gens absents pendant les vacances qui se signalent à l’unité) , un nouveau dispositif appelé “opération tranquillité séniors” a été créé.
Tout comme l’opération tranquillité vacances, il suffit pour les personnes âgées isolées de remplir un formulaire disponible à l’unité ou téléchargeable sur le site internet de la gendarmerie, pour se signaler, pour que la gendarmerie effectue des visites notamment en cas de grosse chaleur ou d’événement particulier touchant de près ou de loin les personnes âgées afin de nouer des contacts privilégiés.

tract-securite-seniors
depliant-cambriolage

Pour plus de renseignements visitez le site du Ministère de l’intérieur