Point travaux Novembre / Décembre 2016

Les travaux d’enfouissement des réseaux aériens
Les travaux d’enfouissement des lignes électriques, de téléphone et d’éclairage public vont commencer la première semaine  de janvier. Le coût des travaux est cofinancé par le SICECO et la commune et bénéficie d’une participation d’Orange. L’enfouissement du réseau aérien permettra d’améliorer et de sécuriser le transport et la distribution notamment de l’électricité lors de conditions climatiques difficiles. L’avantage du réseau souterrain est également une insertion paysagère avec la suppression des poteaux béton  et des lignes aériennes.  Un éclairage élégant et économique à LEDS sera installé. La circulation des véhicules sur la zone de travaux réglementée par les arrêtés municipaux sera en circulation alternée commandée par feux tricolores.
Ces travaux seront poursuivis par la réfection totale de la voirie et des trottoirs de la grande rue planifiée sur 2 années.
La durée des travaux exécutés par l’entreprise FAUCHET  est estimée à environ 120 jours et devrait être sans coupure pour les usagers lors des branchements.

pollution-visuelle

Travaux appartement locatif (au dessus de la mairie)
L’ancienne chaudière étant tombé en panne et ne pouvant être réparée, un élément neuf  a été installé dernièrement, la période hivernale ne pouvant admettre de report.
La VMC, ventilation mécanique contrôlée, moteur HS, a aussi été remplacée.

Illuminations
Pour poursuivre sa politique de renouvellement des illuminations de Noël, dix nouveaux modules ont été achetés et installés dernièrement dans le village.
Composés d’ampoules 100% LEDS, ce choix d’illuminations aura un impact favorable sur la consommation électrique globale.
Les anciennes guirlandes ont été démantelées, l’aluminium récupéré revendu.
illuminations

Un nouvel échafaudage pour les employés communaux
Afin de réaliser les travaux en hauteur et en   toute sûreté, la commune a investi dans un échafaudage dit “de sécurité” en aluminium qui permet une hauteur de travail à 6,25 m.
Composé de 2 plateformes, dont une intermédiaire, l’accès à la plateforme supérieure se fait par des trappes dans le plancher de celles-ci.
Utilisable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur grâce aux roues réglables, il a été étrenné pour la décoration et le remplacement des ampoules défectueuses de la salle des fêtes.
echaffaudage