Relais Assistantes Maternelles RAM

Le Ram de la Communauté de Communes du Sud Dijonnais est en place depuis 2011 et les locaux sont situés sur la commune de Noiron-sous-Gevrey.ram

Le relais assistantes maternelles (RAM) est un lieu d’information, de rencontre et d’échange au service des parents, des assistantes maternelles et des professionnels de la petite enfance.
Le gestionnaire peut être une collectivité territoriale (commune, communauté de communes), un centre communal ou intercommunal d’action sociale, une association, une mutuelle, etc.
Le Ram est animé par une professionnelle de la petite enfance.
Les parents et les futurs parents peuvent y recevoir gratuitement des conseils et des informations sur l’ensemble des modes d’accueil.
Le Ram apporte aux assistantes maternelles un soutien et un accompagnement dans leur pratique quotidienne en leur donnant la possibilité de se rencontrer et d’échanger leurs expériences.
Les ateliers éducatifs (ateliers de musique, activités manuelles, etc.) proposés par le Ram constituent des temps d’éveil et de socialisation pour les enfants accueillis par des assistantes maternelles.

Pour tout savoir sur le RAM, cliquez ici