CCAS La solidarité en action…

Le C.C.A.S. est composé de 9 membres

ccas

  • Pascal BORTOT, président en tant que maire.
  • 4 Conseillers Municipaux
    Claudine BEUDET, Franck COUPECHOUX, Christel MANGEMATIN, Nathalie PEDRON
  • 4 membres extérieurs au Conseil Municipal
    Yann BROUDIN, Marie-Rose JACQUEY, Yves MORETTI, Christine REMY

Le Centre Communal d’Action Sociale

Est une assemblée d’élus municipaux et de représentants des habitants présidée par le Maire de la commune. Il a pour objectif de mettre en œuvre l’aide sociale mais aussi l’action sociale de la commune.

Venir en aide aux personnes qui rencontrent une difficulté dans leur parcours de vie…

Les membres du CCAS, tout en respectant la confidentialité des échanges, sont à l’écoute et disponibles pour orienter les personnes vers les services compétents, les accompagner dans leurs démarches administratives ou leur apporter sous certaines conditions une aide financière.

L’action sociale au service de la cohésion sociale…

Le CCAS met également en œuvre des actions sociales à destination de l’enfance, de la jeunesse et des personnes âgées.

La solidarité en action…

 Le C.C.A.S. étudie régulièrement des demandes d’aides d’urgence (aides alimentaires, aide au logement…) et des dossiers d’aide à l’acquisition de matériel pour les personnes handicapées.

 Une action en direction des personnes âgées est également menée (paniers de Noël par exemple, offerts à nos habitants de 75 ans et plus). En décembre 2014, ce sont 84 foyers saulonnais qui ont reçu ces compositions gourmandes.

 Cette année, le CCAS gère l’organisation de l’ancien repas des aînés devenu le repas de la commune. Y sont invités les personnes de plus de 65 ans, les présidents d’associations, le chef de corps des pompiers, le personnel communal, les enseignants et les membres du CCAS.

 Depuis décembre 2014, à l’initiative du CCAS, ont été mises en place des consultations gratuites d’avocats, tous les 2èmes samedis de chaque mois entre 10h et 12h, sur rendez-vous, en mairie.

 Le 20 décembre, pour la première fois, ont été accueillis en mairie tous les bébés de l’année accompagnés de leurs parents. VOIR ICI

Pour toute information, contacter le secrétariat de mairie

03 80 79 14 30
ou par mail : accueil.mairie@saulon.fr