Les commissions et représentations
ÉCHELON COMMUNAL
1. COMMISSIONS COMMUNALES
Commissions “fermées”, c’est à dire réservées aux élus. Certaines sont obligatoires. Le Maire est président de droit de l’ensemble des commissions
– Commission Appel d’offres/Ouverture des plis : Alain BOEUF – Dominique BLOT – Isabelle CHATELET – Pierre LUCOT – Céline MASSENET – Eric MONCHAUX
– Commission Finances : tous les membres du Conseil municipal
– Commission Logement : Chantal MARET – Céline MASSENET – Sandra TERRIER
– Commission Personnel : Céline MASSENET – Nathalie PEDRON – Max de la TOUR D’AUVERGNE
– Commission RPI : Nathalie PEDRON – Sandra TERRIER
2. COMITES CONSULTATIFS
Cliquez sur l’image pour retrouver le descriptif et la fiche d’inscription
La création de 6 comités consultatifs (commissions ouvertes aux habitants) a été actée afin d’associer les habitants à la vie de la commune et à ses projets. Ces instances sont présidées par des élus désignés par le maire et ouvertes aux habitants. Lieu de concertation, ces comités consultatifs permettront d’échanger sur des sujets d’intérêt général, autour des thématiques suivantes
Activités économiques – services
Président : Eric MONCHAUX, Conseiller municipal délégué
Membres du Conseil Municipal : Isabelle CHATELET – Sarah GADY – Chloé SORBIER
Membres extérieurs : Mireille ALLEXANT – Sonia POILLOT – Christelle ROUSSOTTE
Affaires sociales
Présidente : Nathalie PEDRON, 2ème adjointe
Membres du Conseil Municipal : Sarah GADY – Chantal MARET – Chloé SORBIER – Sandra TERRIER
Membres extérieurs : Claudine BEUDET – Célia BONIN – Yann BROUDIN – Christina CAVADAS – Carole DESPREZ – Céline JACQUET – Nora PERROT-BEN MOHAMED – Sonia POILLOT – Marie-Lucie TOMASONI
Développement communal
Président : Franck COUPECHOUX, 3ème adjoint
Membres du Conseil Municipal : Chantal MARET – Céline MASSENET – Eric MONCHAUX – Chloé SORBIER
Membres extérieurs : Mireille ALLEXANT – Martine BUFFET – Sarah VAUTRIN
Environnement, bois communaux et embellissement
Président : Pierre LUCOT, Conseiller municipal délégué
Membres du Conseil Municipal : Sarah GADY – Eric MONCHAUX
Membres extérieurs : Christophe ALLEXANT – Michel BEUDET – Christina CAVADAS – Vincent DOS SANTOS – Jean-Yves PENEZ – Jean-Louis SALAUN
Travaux
Président : Dominique BLOT, 4ème adjoint
Membres du Conseil Municipal : Fabrice DESVIGNES – Pierre LUCOT – Max de la TOUR D’AUVERGNE
Membres extérieurs : Claudine BEUDET – Martine BUFFET – Vincent DOS SANTOS – Catherine FRANCOIS – Thierry GASCUEL – Lucien GRESSET – Alain JACQUET – Michel JANES – Julie KRUMM – Christelle ROUSSOTTE
Vie associative et communale
Président : Alain BOEUF, 1er adjoint
Membres du Conseil Municipal : Fabrice DESVIGNES – Sarah GADY – Chantal MARET – Eric MONCHAUX – Chloé SORBIER
Membres extérieurs : Christina CAVADAS – Carole DESPREZ – Michel JANES – Emmanuel JINKINS – Nora PERROT-BEN MOHAMED – Daniel PEYRARD
3. REPRÉSENTATIONS DIVERSES
-
-
- CORRESPONDANT DEFENSE : Nathalie PEDRON
- FOYER RURAL : Alain BOEUF – Sandra TERRIER
- POMPIERS : Pierre LUCOT
- SICECO (SYNDICAT INTERCOMMUNAL D’ENERGIES DE COTE D’OR) : Fabrice DESVIGNES – Max de la TOUR D’AUVERGNE
- OFFICE DU TOURISME DE GEVREY – NUITS-ST-GEORGES : Alain BOEUF
-
ÉCHELON INTERCOMMUNAL
1. CONSEILLERS COMMUNAUTAIRES TITULAIRES DE SAULON-LA-CHAPELLE
Pascal BORTOT, Maire
Alain BOEUF, 1er adjoint
2. COMMISSIONS INTERCOMMUNALES
– Commission Culture, sports et partenariats associatifs : Pascal BORTOT, Président
– Commission Aménagement de l’espace communautaire et mobilités : Franck COUPECHOUX
– Commission Développement durable, transition énergétique et protection de l’environnement : Céline MASSENET
– Commission Développement économique, commerce local, tourisme, emploi, insertion et économie sociale et solidaire : Eric MONCHAUX
– Commission Enfance, jeunesse, affaires sociales et solidarité : Nathalie PEDRON
– Conseil d’exploitation des SPIC (Service Public Industriel et Commercial) Déchets, énergie, transport : Alain BOEUF
– Conseil d’exploitation SPIC (Service Public Industriel et Commercial) Assainissement : Fabrice DESVIGNES
– Service commun ADS (Autorisation du Droit des Sols) : Max de la TOUR D’AUVERGNE
Le personnel communal
Service administratif
Des collaboratrices directes du maire et des adjoints, elles assurent la gestion des affaires administratives de la commune et l’accueil au public
- ROUCHY Marie-Paul, secrétaire de mairie
- PIECHOCKI Valérie, secrétaire
Service technique
Un service qui est chargé de la réalisation de travaux :
> d’aménagement et d’entretien d’espaces publics,
> travaux de réparation, d’entretien et d’aménagement de bâtiments communaux,
> nettoyage de la commune.
- MANCA Nicolas, agent technique
- GIRARD Jordan, agent technique
- GIRARD Charlie, agent technique
Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM)
Ces agents spécialisés de l’école maternelle sont chargés de l’assistance au personnel enseignant pour la réception, l’animation et l’hygiène des très jeunes enfants ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants.
- SALAUN Laurence, agent spécialisé des écoles maternelles
- MAROTEL Séverine agent des écoles
Vous recherchez une location ?
- Renseignez-vous en mairie, la commune dispose peut-être d’un logement libre dans le village : Tél : 03.80.79.14.30 – Fax : 03.80.79.14.31 – accueil.mairie@saulon.fr
- Vous pouvez aussi contacter les bailleurs pour un logement sur Saulon-la-Chapelle (ou ailleurs)
Formulaire de demande de logement social cliquez ici
Vous vendez votre maison ? Votre terrain ?
Prévenez la mairie qui pourra vous mettre en lien avec des acquéreurs potentiels