Mairie et démarches

Les commissions et représentations

ÉCHELON COMMUNAL

1. COMMISSIONS COMMUNALES

Commissions “fermées”, c’est à dire réservées aux élus. Certaines sont obligatoires. Le Maire est président de droit de l’ensemble des commissions

– Commission Appel d’offres/Ouverture des plis : Alain BOEUF – Dominique BLOT – Isabelle CHATELET – Pierre LUCOT – Céline MASSENET – Eric MONCHAUX

– Commission Finances : tous les membres du Conseil municipal

– Commission Logement : Chantal MARET – Céline MASSENET – Sandra TERRIER

– Commission Personnel : Céline MASSENET – Nathalie PEDRON – Max de la TOUR D’AUVERGNE

– Commission RPI : Nathalie PEDRON – Sandra TERRIER

2. COMITES CONSULTATIFS

Cliquez sur l’image pour retrouver le descriptif et la fiche d’inscription

La création de 6 comités consultatifs (commissions ouvertes aux habitants) a été actée afin d’associer les habitants à la vie de la commune et à ses projets. Ces instances sont présidées par des élus désignés par le maire et ouvertes aux habitants. Lieu de concertation, ces comités consultatifs permettront d’échanger sur des sujets d’intérêt général, autour des thématiques suivantes

Activités économiques – services

Président : Eric MONCHAUX, Conseiller municipal délégué
Membres du Conseil Municipal : Isabelle CHATELET – Sarah GADY – Chloé SORBIER
Membres extérieurs : Mireille ALLEXANT – Sonia POILLOT – Christelle ROUSSOTTE

Affaires sociales

Présidente : Nathalie PEDRON, 2ème adjointe
Membres du Conseil Municipal : Sarah GADY – Chantal MARET – Chloé SORBIER  – Sandra TERRIER
Membres extérieurs : Claudine BEUDET – Célia BONIN – Yann BROUDIN –  Christina CAVADAS – Carole DESPREZ – Céline JACQUET – Nora PERROT-BEN MOHAMED – Sonia POILLOT – Marie-Lucie TOMASONI

Développement communal

Président : Franck COUPECHOUX, 3ème adjoint
Membres du Conseil Municipal : Chantal MARET – Céline MASSENET – Eric MONCHAUX – Chloé SORBIER
Membres extérieurs : Mireille ALLEXANT – Martine BUFFET – Sarah VAUTRIN

Environnement, bois communaux et embellissement

Président : Pierre LUCOT, Conseiller municipal délégué
Membres du Conseil Municipal : Sarah GADY – Eric MONCHAUX
Membres extérieurs : Christophe ALLEXANT – Michel BEUDET – Christina CAVADAS – Vincent DOS SANTOS –  Jean-Yves PENEZ – Jean-Louis SALAUN

Travaux

Président : Dominique BLOT, 4ème adjoint
Membres du Conseil Municipal : Fabrice DESVIGNES – Pierre LUCOT – Max de la TOUR D’AUVERGNE
Membres extérieurs : Claudine BEUDET – Martine BUFFET – Vincent DOS SANTOS – Catherine FRANCOIS – Thierry GASCUEL – Lucien GRESSET – Alain JACQUET – Michel JANES – Julie KRUMM – Christelle ROUSSOTTE

Vie associative et communale

Président : Alain BOEUF, 1er adjoint
Membres du Conseil Municipal : Fabrice DESVIGNES – Sarah GADY – Chantal MARET – Eric MONCHAUX – Chloé SORBIER
Membres extérieurs : Christina CAVADAS – Carole DESPREZ – Michel JANES – Emmanuel JINKINS – Nora PERROT-BEN MOHAMED – Daniel PEYRARD

3. REPRÉSENTATIONS DIVERSES

      • CORRESPONDANT DEFENSE : Nathalie PEDRON
      • FOYER RURAL : Alain BOEUF – Sandra TERRIER
      • POMPIERS : Pierre LUCOT
      • SICECO (SYNDICAT INTERCOMMUNAL D’ENERGIES DE COTE D’OR) : Fabrice DESVIGNES – Max de la TOUR D’AUVERGNE
      • OFFICE DU TOURISME DE GEVREY – NUITS-ST-GEORGES : Alain BOEUF

ÉCHELON INTERCOMMUNAL

1. CONSEILLERS COMMUNAUTAIRES TITULAIRES DE SAULON-LA-CHAPELLE 

Pascal BORTOT, Maire

Alain BOEUF, 1er adjoint

2. COMMISSIONS INTERCOMMUNALES

– Commission Culture, sports et partenariats associatifs : Pascal BORTOT, Président

– Commission Aménagement de l’espace communautaire et mobilités : Franck COUPECHOUX

– Commission Développement durable, transition énergétique et protection de l’environnement : Céline MASSENET

– Commission Développement économique, commerce local, tourisme, emploi, insertion et économie sociale et solidaire : Eric MONCHAUX

– Commission Enfance, jeunesse, affaires sociales et solidarité : Nathalie PEDRON

– Conseil d’exploitation des SPIC (Service Public Industriel et Commercial) Déchets, énergie, transport : Alain BOEUF

– Conseil d’exploitation SPIC (Service Public Industriel et Commercial) Assainissement : Fabrice DESVIGNES

– Service commun ADS (Autorisation du Droit des Sols) : Max de la TOUR D’AUVERGNE


Le personnel communal

Service administratif

Des collaboratrices directes du maire et des adjoints, elles assurent la gestion des affaires administratives de la commune et l’accueil au public

  • ROUCHY Marie-Paul, secrétaire de mairie
  • PIECHOCKI Valérie, secrétaire

 

Service technique

Un service qui est chargé de la réalisation de travaux :

> d’aménagement et d’entretien d’espaces publics,

> travaux de réparation, d’entretien et d’aménagement de bâtiments communaux,

> nettoyage de la commune.

  • MANCA Nicolas, agent technique
  • GIRARD Jordan, agent technique
  • GIRARD Charlie, agent technique

 

Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM)

Ces agents spécialisés de l’école maternelle sont chargés de l’assistance au personnel enseignant pour la réception, l’animation et l’hygiène des très jeunes enfants ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants.

  • SALAUN Laurence, agent spécialisé des écoles maternelles
  • MAROTEL Séverine agent des écoles

 

 


Vous recherchez une location ?

  • Renseignez-vous en mairie, la commune dispose peut-être d’un logement libre dans le village  :  Tél : 03.80.79.14.30  –  Fax : 03.80.79.14.31  –  accueil.mairie@saulon.fr
  • Vous pouvez aussi contacter les bailleurs pour un logement sur Saulon-la-Chapelle (ou ailleurs)

ORVITIS

Dijon Habitat

ICF Habitat

Formulaire de demande de logement social cliquez ici

Vous vendez votre maison ? Votre terrain ?

Prévenez la mairie qui pourra vous mettre en lien avec des acquéreurs potentiels