Propreté

« Des règles et des gestes simples, à la portée de tous ! »

Les déchets sur la voie publique

La commune effectue un travail d’entretien des différentes voies communales, ainsi que des lieux publics. Cependant, la propreté du village reste l’affaire de tous.

Afin de conserver un cadre de vie de qualité, il est rappelé à chacun qu’il est interdit de jeter des déchets sur la voie publique.

  • Les habitants ont à leur charge la propreté de leur trottoir devant leurs habitations ; en cas d’enneigement, ils doivent déblayer la neige ; l’automne, ils doivent ramasser les feuilles, en période estivale, ils doivent désherber.
  • Les bailleurs, sont responsables de la propreté de leur espace privé
  • Les fumeurs doivent veiller à ne pas jeter leurs mégots n’importe où afin de préserver la propreté des espaces publics.

    interdiction-dechets

Déjections canines

Propriétaire de chien, vous devez être conscient que les déjections de votre animal sont causes de multiples nuisances, dangereuses pour autrui, néfastes pour l’environnement, négatives pour l’image de la commune, et inacceptables en termes d’hygiène publique. VOIR ICI

Avant de partir en balade, afin de ramasser les déjections de votre chien, munissez-vous toujours d’un sac papier ou plastique que vous pourrez ensuite déposer dans une poubelle.
dscf5500-jpg

Le site internet de la commune déclenche une enquête du journal le Bien Public ! :)

VOIR ICI